Bienvenue

sur le site pro d'ARTE, dédié aux professionnels de l'audiovisuel et des médias.

« Polisse » de Maïwenn, en salle le 19 octobre 2011

Le quotidien d’un groupe de policiers à la Brigade de Protection des Mineurs de Paris.

 


Le film POLISSE,
réalisé par l’actrice, scénariste et réalisatrice française Maïwenn,
coproduit par ARTE France Cinéma et Les Productions du Trésor,
sort en salle le 19 octobre 2011.

 

 

En haute définition.
Prix du Jury au Festival de Cannes 2011
Grand Prix Cinéma 2011 du magazine ELLE

Avec Joey Starr, Karine Viard, Marina Fois, Maïwenn, Karol Rocher, Nicolas Duvauchelle

Fred, le rebelle du groupe de la Brigade de Protection des Mineurs de Paris, s’éprend de Mélissa, photographe mandatée par le Ministère de l’Intérieur pour lui consacrer un reportage. Ecartelée entre Fred et le monde qu’il lui ouvre, et François, son mari inconstant, riche chef d’orchestre, comment Mélissa, de son 16e  arrondissement va-t-elle appréhender la réalité violente de Fred ?

Le site du film

A l’occasion de cette sortie en salle, ARTE diffuse Pardonnez-moi, le premier long-métrage de Maïwenn, mercredi 26 octobre à 22.20.

_____________________

Maiwenn Le Besco est actrice, réalisatrice, scénariste et productrice. Elle apparaît en tant que comédienne pour la première fois à l’écran en 1981, à 5 ans, dans L’Année prochaine… si tout va bien de Jean-Loup Hubert. A 7 ans, elle joue le rôle d’Isabelle Adjani enfant dans L’ Eté meurtrier de Jean Becker. Dans Lacenaire, aux côtés de Daniel Auteuil, elle interprète Hermione, un personnage qu’elle partage avec sa jeune soeur débutante, Isild Le Besco. Son premier grand rôle est celui de La Gamine, face à Johnny Hallyday en 1992. A 15 ans, elle tourne dans Léon et Le Cinquième élément (1996). En 2003, elle l’une des héroïnes du film d’horreur Haute tension d’Alexandre Aja. Séduit par sa forte personnalité, Claude Lelouch lui confie un des rôles principaux de sa fresque sur Les Parisiens et de sa suite, Le Courage d’aimer.
Prolongement de son one woman show Le Pois chiche  mais aussi de son court métrage I’m an actrice (dans lequel elle dirige sa propre fille Shanna Besson en 2004), Pardonnez-moi est le premier long métrage qu’elle réalise en 2006. Avec ce portrait de famille décapant aux allures de Festen à la française, l’actrice-réalisatrice brouille malicieusement les pistes entre réalité et fantasme. Dans une veine tout aussi personnelle, elle signe en 2009 son deuxième long métrage, Le Bal des actrices, réflexion drôle et décalée sur les comédiennes et les images qu’elles véhiculent. Polisse est son troisième film.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2014 ARTE France