Bienvenue

sur le site pro d'ARTE, dédié aux professionnels de l'audiovisuel et des médias.

Villages de France (diff. du 7 mai au 30 juin) – Découverte et connaissance

Emmanuel Laborde nous invite à la découverte de 40 villages parmi les plus beaux de France, riches en patrimoine historique. Entourés d’une nature splendide, tous sont porteurs d’une histoire étonnante. Grâce au drone conçu pour la série, les images sont à couper le souffle. Ces quelques vidéos pour vous mettre en bouche.

 

Le dossier de presse

 

Villages de France      
Une série documentaire présentée par Emmanuel Laborde
Sur ARTE du 7 mai au 30 juin 2012, du lundi au vendredi à 18h05 (à l’exception du samedi 30 juin).
(2012, 40 x 26min)
Coproduction : ARTE France, System TV

Dans chaque village, Emmanuel Laborde essaye de dévoiler l’âme du lieu, en rencontrant des habitants, des spécialistes et des passionnés. Au coin des ruelles, ils racontent, expliquent l’architecture ou l’Histoire, les traditions comme les légendes ou la gastronomie, et nous font découvrir aussi les richesses de la faune et de la flore.

Quelques-uns des premiers villages à  découvrir sur ARTE :  Locronan, Rocamadour, Barfleur, Montrésor, Conques, Paimpont, Saint-Guilhem-le-Désert, Talmont-sur-Gironde, Lyons-la-Forêt, Cordes-sur-Ciel, Caunes-Minervois, Bonneval-sur-Arc, Flavigny-sur-Ozerain, La Couvertoirade…

Quelques extraits en vidéo :

- Locronan (diff. 7 mai)

- Rocamadour (diff. 8 mai)

- Barfleur (diff. 9 mai)

- Montrésor (diff. 10 mai)

- Conques (diff. 11 mai)

________________________

Emmanuel Laborde  

Journaliste et passionné de photographie, il débute sa carrière dans les années 80 comme animateur sur des radios FM. Il travaille ensuite pour Radio France, RMC à Monaco, puis RTL. En télévision, il a travaillé comme globe-trotter et présentateur sur la chaîne Voyage puis sur TV5  et sur LCP.

Son indispensable compagnon : le drone
Emmanuel Laborde est accompagné par un drone, petit hélicoptère téléguidé conçu spécialement pour la série. Davantage qu’un simple outil technologique, le drone s’inscrit comme un élément de narration à part entière avec lequel joue le présentateur. Grâce à lui, chaque village s’offre au téléspectateur sous des angles surprenants, des prises de vues inédites et spectaculaires.

Plus d’information très bientôt, avec le dossier de presse.

  • Ambreton91

    comment peut-on obtenir les dvd ou vidéo de ces superbes reportages ?

  • Anonyme

    Bonjour,
    Ces programmes ne sont malheureusement pas disponibles en DVD ni en VOD. Vous pouvez les revoir pendant les 7 jours qui suivent leur première diffusion sur ARTE+7 : http://videos.arte.tv/fr/videos/#/tv/thumb///1/120/

  • Francoisedupont60

    C’est avec un très grand enthousiasme que j’ai découvert villages de France.
    J’ai ressenti beaucoup de plaisir, d’émotion lors de cette diffusion de sa musique et je pense que j’en garderai longtemps un souvenir marquant et agréable. J’ai trouvé la musique remarquable et je tenais à complimenter Régis Bouaziz en lui disant combien je l’avais appréciée. Je souhaite que ces quelques mots de félicitations l’encouragent à nous faire partager dans le futur à nouveau le même plaisir.
    Je prie d’agréer à Régis, l’expression de mon très profond respect.

  • Francoisedupont

    superbe émission
    bravo à Régis pour la musique!

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2014 ARTE France