Bienvenue

sur le site pro d'ARTE, dédié aux professionnels de l'audiovisuel et des médias.

ARTE reçoit deux Prix Franco-Allemands du Journalisme 2012

Un documentaire et un webdocumentaire d’ARTE viennent de recevoir des Prix Franco-Allemand du Journalisme 2012, qui récompensent les contributions favorisant une meilleure compréhension entre la France et l’Allemagne.

 

 

Le Prix Vidéo est attribué au documentaire « L’effet Domino – L’Euro sur le fil ? » de Stephan Lamby et Michael Wech, produit par la deuxième chaîne de télévision allemande ZDF pour une Thema d’ARTE.
Les auteurs y présentent les événements dramatiques de la crise financière de la monnaie commune. Ils traitent avec beaucoup de maîtrise ce sujet qui a actuellement une grande importance pour les deux pays ainsi que pour toute l’Europe.

> Plus d’infos sur arte.tv

Le Prix Multimédia est attribué au webdocumentaire « Les indignés » conçu par Joseph Gordillo et Laetitia Giroux pour arte.tv. Ce webdocumentaire bilingue fait émerger une image vivante des formes multiples de ce mouvement protestataire dans différents pays européens.

> Le webdocumentaire sur arte.tv/indignes

_________________

La remise du Prix Franco-Allemand du Journalisme aura lieu le 28 juin prochain, à 18h, dans les locaux de l’ARD à Berlin. La Radio-Télévision Sarroise (SR) remet le Prix Franco-Allemand du Journalisme depuis 1983. Les partenaires sont ARTE, Deutschlandradio, France Télévisions, le groupe d’édition Georg von Holtzbrinck, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse, Radio France, Le Républicain Lorrain, la Robert Bosch Stiftung ainsi que la deuxième chaîne de télévision allemande (ZDF).

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2014 ARTE France