Bienvenue

sur le site pro d'ARTE, dédié aux professionnels de l'audiovisuel et des médias.

« Code barre » reçoit le Grand Prix Innovation Fonds des médias du Canada aux Numix 2012

Le documentaire Web mobile et interactif « Code barre », coproduit par l’ONF et ARTE France, vient de remporter le Grand Prix Innovation Fonds des médias du Canada aux NUMIX 2012, prix d’excellence en production multimédia du Québec.

 

 

Le documentaire Web mobile et interactif Code barre, une coproduction de l’Office national du film du Canada (ONF) et d’ARTE France, vient de remporter à la soirée des NUMIX 2012 le Grand Prix Innovation Fonds des médias du Canada, décerné pour la première fois cette année à une production qui se démarque particulièrement par l’originalité de son scénario et de sa réalisation, toutes catégories confondues.

Code barre est une oeuvre d’envergure internationale en trois langues – français, anglais et allemand – et explore qui nous sommes à partir d’objets qui nous entourent à l’aide de cent films signés par trente cinéastes issus du Canada et d’Europe. Présentée sur quatre plateformes, soit un site Web, une application iPhone, une installation et une une diffusion TV d’une sélection des films courts qui la composent, cette oeuvre collective est entre autres signée par les Québecois Pascal Brouard et Departement.ca., et coproduite en France par Quark Productions.

Code barre a déjà reçu un FIPA d’or au Festival International des Programmes Audiovisuels de Biarritz (FIPA), un Favourite Website Award pour son application mobile en février dernier et a été finaliste aux Emmy Awards.

Les NUMIX, prix d’excellence en production multimédia du Québec, en étaient cette année à leur troisième édition.
_______________

codebarre.tv

Le dossier de presse

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2014 ARTE France