Bienvenue

sur le site pro d'ARTE, dédié aux professionnels de l'audiovisuel et des médias.

A l’occasion de la sortie en salle de « Journal de France » de Raymond Depardon, retrouvez l’intégrale de ses films en VOD et DVD

A l’occasion de la sortie en salle le 13 juin 2012 du long-métrage documentaire de Raymond Depardon et de Claudine Nougaret : « Journal de France », retrouvez l’intégralité des films de Raymond Depardon en VOD chez ARTE VOD et en DVD chez ARTE Editions.

 


Journal de France

Un long-métrage documentaire réalisé par Raymond Depardon et de Claudine Nougaret, coproduit par Palmeraie et désert, France 2 Cinéma,
avec la participation de France Télévisions, Canal+, Cinécinéma, CNC, et le soutien de la Région-Ile-de France, en association avec Wild Bunch, distribué par Wild Bunch. – 1h40 min.

C’est un journal, un voyage dans le temps, il photographie la France, elle retrouve des bouts de films inédits qu’il garde précieusement : ses débuts à la caméra, ses reportages autour du monde, des bribes de leur mémoire, de notre histoire.

Le dossier de presse

L’affiche

Le dossier web sur arte.tv

_______________________

Retrouvez l’intégrale de ses films

> en DVD chez ARTE Editions (coffret de 11 DVD – longs et courts métrages, documentaires)

> en VOD sur artevod.com dès le 13 juin

Numéro Zéro
1974, une partie de campagne
Reporters
San Clemente
Faits divers
Les années déclics
Urgences
La captive du désert
Délits flagrants
Afriques, comment ça va avec la douleur?
10è chambre, instants d’audience
Empty Quarter, une femme en Afrique
Profils Paysans : L’approche
Profils Paysans : Le quotidien
Profils Paysans : La vie Moderne
Paris
Muriel Leferle
Paroles d’appelés

Où trouver l’offre ARTE VOD ?
En complément du site artevod.com, ARTEVOD est également présent sur iTunes, Numéricâble, SFRNeuf et dans une médiathèque proche de chez vous : Anglet, Angoulême, Béziers, BPI‐ Paris, Clamart, Épinal, Fontenay‐sous‐Bois, Grenoble, Issy‐les‐Moulineaux, Ivry‐sur‐Seine, Le Chesnay, Le Havre, Limoges, Mauguio, Meylan, Montpellier, Poitiers, Pontault‐ Combault, Quetigny, Rennes, Sète, Saint‐Quentin, Saint‐Étienne, Toulouse (Médiathèque et Cinémathèque) et Troyes ; ainsi que dans des bibliothèques municipales des départements de l’Aude, des Territoires de Belfort, d’Eure‐et‐Loir, d’Indre‐et‐ Loire.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2014 ARTE France