Bienvenue

sur le site pro d'ARTE, dédié aux professionnels de l'audiovisuel et des médias.

« Edmond était un âne » de Franck Dion reçoit le Prix Spécial du Jury au Festival du Film d’animation d’Annecy 2012

Le court métrage « Edmond était un âne » de Franck Dion coproduit par ARTE France, Papy 3D Productions et l’ONF,  vient de recevoir le Prix Spécial du Jury au Festival du Film d’animation d’Annecy 2012. Edmond avait une vie tranquille et bien rangée, jusqu’au jour où ses collègues l’affublent d’un bonnet d’âne. A voir et revoir sur ARTE+7 et sur arte.tv/courtcircuit.

 

 

EDMOND ETAIT UN ÂNE réalisé par Franck Dion et coproduit par ARTE France, Papy 3D Productions et l’ONF vient de recevoir le Prix Spécial du Jury au Festival du Film d’animation d’Annecy 2012. (15 min).

Edmond est un « petit » employé qui travaille au service des archives d’une grande société. Personnage sans histoire, il mène une vie presque normale jusqu’au jour où ses collègues lui font une plaisanterie en le coiffant d’un bonnet d’âne. Edmond découvre alors sa véritable nature…

Le voir et revoir sur ARTE+7 et sur arte.tv/courtcircuit dans la rubrique « courts métrages en ligne ».

Ce film est également en compétition au Festival Zagreb Animafest 2012.
_______________

Franck Dion

Né en 1970 à Versailles, Franck Dion exerce son activité dans plusieurs domaines. Très tôt, il prend des cours d’art dramatique à l’Américan Center puis au théâtre de l’Archet. Parallèlement, ce passionné de cinéma se forme en autodidacte à la sculpture, au dessin et à la peinture. Il collabore avec des maisons d’édition, des magazines, réalise des décors pour le théâtre et conçoit aussi des animations pour des documentaires. En 2003, il réalise L’inventaire fantôme, son premier court métrage qui obtient, l’année suivante, le Prix du Jury Junior Canal J au Festival d’Annecy ainsi qu’une nomination au Cartoon d’or. Son deuxième court métrage, Monsieur COK, produit en 2008, a reçu de nombreuses distinctions et a été diffusé dans une centaine de festivals et autres manifestations dont le prestigieux Sundance Film Festival.

Filmographie :
2012 : Edmond était un âne
2008 : Monsieur COK
2004 : L’inventaire fantôme
_______________

arte.tv/courtcircuit

Le site du Festival

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2014 ARTE France