Bienvenue

sur le site pro d'ARTE, dédié aux professionnels de l'audiovisuel et des médias.

ARTE partenaire des Festivals du Film de Jérusalem, Sarajevo, Durban et Locarno 2012

Dans le cadre de partenariats avec les festivals de Jérusalem, Sarajevo, Durban et Locarno, ARTE France a remis son Prix ARTE des Relations Internationales, doté de 6000 euros, pour permettre à des réalisateurs de présenter leurs projets de longs-métrages à des professionnels internationaux.

- Festival du Film de Jérusalem, en Israël, du 5 au 14 juillet 2012, dans le cadre d’un «Pitch point».
Ce Prix a été décerné par André de Margerie, Directeur des Relations Internationales d’ARTE France, au film NOWHERE MAN réalisé par Benjamin Freidenberg et produit par Laila Films.
Le site du Festival

- Festival du Film de Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine, du 6 au 14 juillet 2012 à l’issue de Cinelink, un atelier de développement de projets et marché de coproductions.
Ce Prix a été décerné par Michel Reilhac, Directeur Général Délégué d’ARTE France Cinéma et Annamaria Lodato, Responsable de la Communication à la Direction des Relations Internationales d’ARTE France, au film A GOOD WIFE réalisé par Mirjana Karanovic et Stevan Filipovic, et produit par This and That Productions.
Le site du Festival

- Festival International du Film de Durban, en Afrique du Sud, du 19 au 29 juillet 2012,dans le cadre du Durban FilmMart, un forum de coproduction.
Ce Prix a été décerné par Rémi Burah, Directeur Général Adjoint d’ARTE France Cinéma et Directeur Général Délégué d’ARTE/COFINOVA, au film JAMBULA TREE réalisé par Wanuri Kahiu (Kenya), et produit par Big World Cinema.
Le site du Festival

- Festival du film de Locarno, en Suisse, du 1er au 11 août 2012, dans la section « Open Doors » qui se concentre chaque année sur une région du monde dont le cinéma est en développement, et dédiée cette année à l’Afrique subsaharienne francophone.
Ce Prix a été décerné par André de Margerie, Directeur des Relations Internationales d’ARTE France et Rémi Burah, Directeur Général Adjoint d’ARTE France Cinéma et Directeur Général Délégué d’ARTE/COFINOVA, au projet de long-métrage documentaire FASO FANI, LA FIN DU REVE de Michel K. Zongo (Burkina Faso), produit par Cinédoc Films (Christian Lelong)..
Le site du Festival

 

 

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2014 ARTE France