Bienvenue

sur le site pro d'ARTE, dédié aux professionnels de l'audiovisuel et des médias.

ARTE lance auprès du public une nouvelle grande enquête à l’occasion du cinquantième anniversaire du traité de l’Elysée

Arte.tv prépare la célébration du cinquantième anniversaire du traité de l’Elysée en 2013 et propose au public franco-allemand de participer à deux grandes enquêtes pour mieux apprécier le regard que chacun porte sur l’autre.

 

 

La première enquête, «L’Allemagne, la France et vous», lancée en juillet sur arte.tv/france-allemagne en coopération avec les radios publiques françaises et allemandes, propose au public de s’exprimer sur la relation franco-allemande, l’Europe aujourd’hui, et l’Europe qu’il souhaite pour demain.

La seconde enquête, «Mon cher ami…», lancée cette semaine sur arte.tv/ami, fait appel aux souvenirs qu’ont les internautes de leur premier séjour en Allemagne, les rencontres qu’ils y ont faites, leurs attentes en partant.

> Les meilleurs témoignages nourriront l’offre éditoriale qu’ARTE et ses partenaires consacreront à l’année franco-allemande, et permettront l’organisation d’un événement public en France et en Allemagne, mi-janvier 2013.

__________________

Dès septembre, arte.tv enrichit le site web dédié qui accompagne l’événement, avec :

- un projet web participatif qui matérialisera sur une carte interactive les 2203 communes jumelées  entre nos deux pays, et dont les habitants peuvent témoigner de leur rapport à l’autre sur les  supports de leurs choix (textes, vidéos, photos),

- une web série «Sept jours en Allemagne», qui accompagnera des voyageurs français à la découverte de l’Allemagne en bus,

- la Minute Karambolage, qui nous plongera dans vingt ans d’archives de cette émission emblématique.

arte.tv/france-allemagne

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2014 ARTE France