Bienvenue

sur le site pro d'ARTE, dédié aux professionnels de l'audiovisuel et des médias.

« Hatufim », la série qui a inspiré « Homeland », prochainement sur ARTE

ARTE vient d’acquérir les droits de la série originale israélienne « Hatufim », créée par Gideon Raff, qui a largement inspiré les créateurs de « Homeland », récemment couronnée de succès aux Emmy Awards.

 

 

ARTE vient d’acquérir les droits de la série originale, « Hatufim », créée par Gideon Raff. Cette série israélienne a largement inspiré les créateurs de « Homeland », récemment couronnée de succès aux Emmy Awards. Gideon Raff a également participé à l’écriture de l’adaptation américaine.

« Hatufim » (titre hébreu) ou Prisonners of war (titre anglais) est programmée depuis 2010 en Israël sur la chaîne Keshet TV. La saison 2 est actuellement en diffusion. Cette série a créé l’événement en traitant un sujet brûlant en Israël : le retour des prisonniers de guerre.

La saison 1 sera diffusée sur ARTE au premier semestre 2013 le jeudi en prime time, en VF et VOSTF.

> Lire le post de notre blogueur, Manuel Raynaud, sur la saison 2 de la version américaine avec la belle et trouble Claire Danes [SPOILER ALERT !]

________________________

HATUFIM – Saison 1
Créée par Gideon Raff
Avec : Ishai Golan, Yaël Abecassis, Yoram Toledano
Production : Keshet TV (Israël – 10×45 mn)

A travers le destin de deux soldats de Tsahal capturés 17 ans auparavant lors d’une mission au Liban, Hatufim raconte le retour au pays de ces prisonniers qui doivent apprendre à se réintégrer dans la société et au sein de leurs familles, et à surmonter les traumatismes de la captivité.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2014 ARTE France