Bienvenue

sur le site pro d'ARTE, dédié aux professionnels de l'audiovisuel et des médias.

ARTE lance le webdocumentaire « Carnets de villes – Lens, vous voyez le tableau » pour l’ouverture du musée du Louvre-Lens

A l’écoute de la ville et de ses habitants, la fresque interactive et sonore « Carnets de villes – Lens, vous voyez le tableau » coproduite par Le Louvre, Arte.tv et ARTE Radio, complète le documentaire « Louvre-Lens, la Galerie du temps » sur ARTE, pour l’ouverture du musée du Louvre-Lens.

 

 

Depuis  lundi 3 décembre 2012, Carnets de villes – Lens, vous voyez le tableau un nouveau webdocumentaire d’arte.tv sous forme de fresque interactive et sonore part à la rencontre de la ville de Lens et de ses habitants, raconte l’évolution du chantier ainsi que le voyage des oeuvres. Comment les habitants de Lens voient-ils l’arrivée du Louvre ? Comment cette ville du Nord vit-elle la perte de son passé minier ?

Cette fresque en sons et en images rassemble trois auteurs d’arteradio.com (Mehdi Ahoudig, Delphine Saltel et Mathilde Guermonprez), un dessinateur de BD (Will Argunas) et un réalisateur (Jean-Marc Dauphin) pour la partie vidéo.

En coproduction avec Le Louvre et Zorn Production.

louvre-lens.arte.tv

________________________________

Et aussi, sur ARTE dimanche 16 décembre à 16h50 sur ARTE

LOUVRE-LENS, LA GALERIE DU TEMPS

Un documentaire de Michaël Gaumnitz
coproduit par ARTE FRANCE, AMIP, le musée du Louvre (52 min., 2012)
À l’occasion de l’ouverture du Louvre-Lens en plein pays minier, la visite guidée de ce nouvel écrin et de son étonnante galerie du temps.

>> Ce programme est coédité en DVD par ARTE Editions et le musée du Louvre.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2014 ARTE France