"Michael Kohlhaas" d'Arnaud des Pallières quatre fois primé au Festival du Film de Bruxelles 2013

Le film "Michael Kohlhaas", réalisé par Arnaud des Pallières, adapté de l'ouvrage d'Heinrich von Kleist, coproduit par ARTE France Cinéma, Les Films d'Ici et Looks Films, vient de recevoir quatre récompenses au Festival du film de Bruxelles 2013.

 

 

 

Le film
MICHAEL KOHLHAAS
réalisé par Arnaud des Pallières
co-écrit avec Christelle Berthevas,
coproduit par ARTE France Cinéma, Les Films d'Ici et Looks Films,

vient de recevoir

- le Prix du Meilleur Film avec le Golden Iris Award (sélection officielle du Festival),
- le Prix du Meilleur Film avec le RTBF TV Prize,
- le Cinelab Award pour la Meilleure Image,
- le Cineuropa Award,

au Festival du Film de Bruxelles 2013.

Avec Mads Mikkelsen, Mélusine Mayance, Delphine Chuillot, Denis Lavant, Bruno Ganz, David Kross, Roxane Duran, David Bennent.

Après "Adieu" en 2003 et "Parc" en 2008, Arnaud des Pallières adapte un classique de la littérature allemande, "Michael Kohlhaas" d'Heinrich von Kleist. L'histoire vraie d'un riche marchand qui mit le Brandebourg à feu et à sang pour avoir été victime d'une injustice de la part d'un seigneur. À la fois roman d'aventures, chronique de la Renaissance et parabole sur le désir de justice, MICHAEL KOHLHAAS raconte l'histoire d'un homme seul qui s'oppose à la société, préfigurant tout un pan de notre littérature moderne. Kafka, qui tenait ce livre pour son préféré parmi toute la littérature allemande, disait que la lecture de "Michael Kohlhaas" avait été pour lui à l'origine de son désir d'écrire.

> L'interview de Mads Mikkelsen à Cannes 2013 par Olivier Père, Directeur général délégué d’ARTE France Cinéma et directeur de l’Unité Cinéma d’ARTE France.