L'application mobile "Anne Frank au pays du manga" récompensée au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

L'application mobile de la BD documentaire interactive Anne Frank au pays du manga d'Alain Lewkowicz, Vincent Bourgeau, Samuel Pott et Marc Sainsauve, vient de recevoir la Pépite de la création numérique francophone au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

 

 

Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2013 vient de décerner une Pépite de la création numérique francophone à l'application mobile de la BD interactive Anne Frank au pays du manga. Réalisée par Alain Lewkowicz, Vincent Bourgeau, Samuel Pott et Marc Sainsauve, elle propose un voyage en BD documentaire interactive pour comprendre ce qui, de la Shoah et d’Hiroshima, peut — ou non — constituer une expérience commune au Japon et à l’Europe. Elle a accompagné la diffusion sur ARTE, le 20 novembre 2012, du documentaire Général Ishiwara, l’homme qui déclencha la guerre.

L'application est disponible pour iOS et Android sur l'App Store et sur Google Play, en français et en allemand. Elle comprend un prologue, 4 chapitres, 60 pages de BD animées et sonorisées, plus de 50 minutes de vidéos, 45 minutes d'audio et 169 photos.

Les Pépites du Salon sont des prix littéraires qui permettent au public de mieux percevoir la grande diversité des œuvres et des talents qui font la richesse de la littérature et de la création pour la jeunesse.

L'application Anne Frank au pays du manga sera présentée au grand public pendant toute la durée du Salon du 27 novembre au 2 décembre à la librairie L’Archipel bande dessinée (niv. 1).

 

 

> annefrank.arte.tv

> Le site du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil