« La Maison de la Radio » de Nicolas Philibert reçoit une Étoile d’or du cinéma 2014

Le documentaire "La Maison de la Radio" de Nicolas Philibert, coproduit par ARTE France Cinéma, Les Films d’Ici et Longride Inc, vient de recevoir l'Etoile d’Or du Documentaire aux Etoiles d’or du cinéma - Prix de la presse du cinéma français 2014. L’Académie de la presse du cinéma français récompense chaque année, depuis 1999, le meilleur de la production cinématographique française de l’année écoulée.

 

La Maison de la Radio
de Nicolas Philibert
coproduit par ARTE France Cinéma, Les Films d’Ici et Longride Inc,
distribué par Les films du Losange,
sorti en salles le 3 avril 2013
(1h43 - 2012)

vient de recevoir l'Etoile d’Or du Documentaire aux Etoiles d’or du cinéma - Prix de la presse du cinéma français 2014.

Les Étoiles d’or du cinéma français sont des récompenses de cinéma remises chaque année, depuis 1999, par l’Académie de la presse du cinéma français, qui compte cette année 450 journalistes de cinéma de la presse écrite, radio, télévision et web, et distinguent le meilleur de la production cinématographique française de l’année écoulée, agréée par le Centre National de la Cinématographie, département du Ministère de la Culture.

______________

Une plongée au cœur de Radio France, à la découverte de ce qui échappe habituellement aux regards : les mystères et les coulisses d’un media dont la matière même, le son, demeure invisible.

> Le dossier de presse

> Sur arte.tv/maison-radio, retrouvez en vidéo une rencontre avec Nicolas Philibert, animée par Serge Toubiana et Olivier Père, filmée à la Cinémathèque française le 25 mars 2013 à l'issue de la projection de son film en avant-première. Le détail.