24H JERUSALEM : un pari réussi pour ARTE

ARTE a diffusé 24h JERUSALEM du samedi 12 avril 2014, 6h du matin au dimanche 13 avril, 6h du matin, un programme documentaire entièrement consacré à l’une des villes les plus fascinantes du monde. Le public a largement suivi la Chaîne dans cette aventure audacieuse, en particulier sur le Web.

 

> Le trailer

 

> Le trailer sur le dispositif web

24h Jerusalem trailer web

 

Durant 24 heures, le format exceptionnel de 24h JERUSALEM, réalisé sous la direction artistique de Volker Heise et produit par ARTE, le Bayerischer Rundfunk, Zero One 24, Alegria Productions et Upian, a permis de partager la vie quotidienne de 90 habitants de Jérusalem, hommes et femmes d’horizons très divers, juifs, musulmans, chrétiens ou athées, une architecte, un éboueur, une directrice d’école, le muezzin de la mosquée al-Aqsa, une sage-femme, une ex-Berlinoise ayant fui l’Allemagne en 1940 ou encore un moine franciscain.

Cette plongée inédite au coeur de Jérusalem offrait l’occasion unique de découvrir la ville en profondeur et de mieux en saisir toute la complexité et la magie.

Le public a largement suivi la Chaîne dans cette aventure audacieuse, en particulier sur le Web.
1,8 millions de téléspectateurs ont regardé le programme en France, auxquels se sont ajoutés 2,2 millions de téléspectateurs allemands*.
L’offre numérique, notamment l’offre second écran, a connu un très grand succès : 135 000 visites et 1,5 millions de pages vues. 2700 vines, mini-vidéos de 6 secondes, ont été tweetés. Sur Facebook, les posts ont été vus 3,5 millions de fois.

Pour ceux qui ont manqué l’événement, 24h JERUSALEM est encore disponible en ligne pendant
deux mois sur le site arte.tv/24hjerusalem.

« Nous sommes heureux et fiers », a déclaré Alain Le Diberder, Directeur des programmes d’ARTE GEIE, « que cette programmation spéciale courageuse ait su emporter l’adhésion du public. C’est la preuve qu’ARTE, en ouvrant de larges espaces de découverte et en portant un éclairage original sur les grandes thématiques auxquelles le monde d’aujourd’hui est confronté, répond à l’attente des téléspectateurs et remplit sa mission de chaîne publique, culturelle et européenne ».
*(Chiffres cumulés avec seuil d’un 1/4 heure consécutif)

 

> Le dossier de presse

> Le communiqué de presse "Audience"