Nominations au Prix franco-allemand du Journalisme 2015

Le Prix franco-allemand du journalisme sera remis dans les locaux de Radio France à Paris le 1er juillet. Plusieurs coproductions d’ARTE figurent parmi les projets nominés.

 

 

14

 

Dans la catégorie « Vidéo »

14 – Des armes et des mots
de Jan Peter et Yury Winterberg
(ARTE, NDR, SWR, WDR, Das Erste)
Cette docufiction en huit parties a été diffusée au printemps dernier sur ARTE. Elle raconte la Première Guerre mondiale du point de vue personnel de 14 protagonistes issus de huit pays différents.
> Plus d’infos ici.

Europe à vendre
d'Andreas Pichler
(ARTE France, Graffiti Doc, Point du jour, Rai Cinema)
Ce documentaire a été diffusé sur ARTE le 26 août dernier. Il amène les spectateurs à travers toute l’Europe, à des endroits où des patrimoines naturels et culturels sont privatisés les uns après les autres.

Dans la catégorie « Multimédia »

La machine à remonter le temps 14/18
d'Angelika Schindler, Dr. Franziska Dunkel et Dr. Caroline Gritschke
(ARTE/SWR/Das Erste/WDR/NDR etc.)
Un jeu interactif qui propulse les internautes cent ans dans le passé.

__________________

La Radio-Télévision Sarroise SR remet le Prix Franco-Allemand du Journalisme depuis 1983. Les autres membres du PFAJ sont Deutschlandradio, la deuxième chaîne de télévision allemande ZDF, France Télévisions, la Saarbrücker Zeitung, ARTE, la Robert Bosch Stiftung, la Deutsche Welle, Le Républicain Lorrain, Radio France, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse, l’Université franco-allemande, la Fondation Robert Schuman ainsi que la Deutsche Gesellschaft für Auswärtige Politik.