"Borgen", un pari réussi pour ARTE

ARTE se félicite de l’accueil qui a été réservé à la série danoise "Borgen, une femme au pouvoir" d'Adam Price, diffusée du 9 février au 8 mars 2012, dans les médias, à l'antenne et sur le web. Cette série ambitieuse conforte la nouvelle politique de la chaîne en la matière et installe le genre en prime time.

 

 

ARTE se félicite de l’accueil qui a été réservé à la série danoise Borgen, une femme au pouvoir, créée par Adam Price (10x58 min) diffusée du 9 février au 8 mars 2012 à 20.35 à raison de deux épisodes chaque jeudi soir.

La série a remporté un joli succès d’audience en fidélisant une moyenne de 653 000 téléspectateurs sur les 10 premiers épisodes de la saison 1 (2,4% de Pdm). Ce résultat situe Borgen au dessus de la moyenne de la chaîne en 2012 ( 1,7% de Pdm). Borgen a tout particulièrement séduit les femmes qui représentent 60% de son public.

Ce succès s’est prolongé auprès des internautes avec 60 000 vidéos vues en moyenne par épisode sur ARTE +7   (France/Allemagne). La série a été le sujet de conversation n°1 sur Twitter en France le jour de la première diffusion.

Unanimement saluée par la critique et les professionnels, cette série ambitieuse conforte la nouvelle politique de la chaîne en matière de séries et installe le genre en prime time.

Les téléspectateurs pourront retrouver Birgitte Nyborg dans la saison 2 de Borgen, une femme au pouvoir à l’automne sur ARTE.

Les amateurs de séries scandinaves pourront également découvrir, dès le jeudi 22 mars, Les enquêtes du Commissaire Winter.

_______________

Le dossier web sur arte.tv/borgen

Le dossier de presse de Borgen
_______________

*Source : Médiamat / Médiamétrie ; cible 4 ans et plus. Reproduction interdite, tous droits réservés par Médiamétrie.