Record d’audience pour "Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde" le 4 septembre 2012

Le documentaire "Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde" de Jérôme Fritel et Marc Roche diffusé hier soir  à 20h50, a réalisé la meilleure audience de l’année pour une Thema du mardi, en nombre de téléspectateurs. Sur ARTE+7, il a déjà été visionné 150 000 fois 24 heures après sa diffusion.

 

 

Le documentaire Goldman Sachs La banque qui dirige le monde de Jérôme Fritel et Marc Roche (coproduction : ARTE France, CAPA TV) diffusé hier soir  à 20h50, a réalisé la meilleure audience en nombre de téléspectateurs de l’année pour une Thema du mardi, avec 717 000 téléspectateurs et 2,7 % de part de marché*.

Cette enquête implacable est l’un des premiers temps forts des mardis d’ARTE. Elle signe une rentrée marquée par un renforcement de l’investigation et de l’ancrage dans l’actualité. Suivront une enquête sur "Nestlé et le business de l’eau en bouteille" (le 11 septembre), et le dernier volet de la trilogie sur l’agro-écologie de Marie-Monique Robin, "Les moissons du futur" (le 16 octobre).

> Le programme réalise également d‘excellentes performances sur le site d‘ARTE. Mis en ligne le 29 août, le dossier web arte.tv/goldman-sachs a réalisé la première meilleure audience sur la semaine.

> Sur ARTE+7, le film, mis en ligne à 22h à l'issue de sa diffusion, a d'ores et déjà été vu 99 000 fois en français et 51 000 fois en version allemande en 24 heures.

De plus les hashtags #goldmansachs et #arte ont été les les sujets de conversation les plus populaires sur Twitter pendant la diffusion du film (« trending topics »), signe que le film a été particulièrement « live tweeté » (commenté en direct).

Ce documentaire sera rediffusé les 19/09 à 10.25, 27/09 à 2.45. Il est également disponible sur ARTE +7 et en VOD.

________________

* Source : Médiamat / Médiamétrie ; cible 4 ans et plus