Sylvie Testud et Bruno Todeschini tournent dans "Les déferlantes" pour ARTE

Après avoir rencontré un très joli succès en librairie, "Les déferlantes", cinquième roman de Claudie Gallay (Ed° du Rouergue), sera porté à l’écran par Eléonore Faucher. Le tournage débutera le 29 octobre prochain à La Hague.


Les déferlantes
Un téléfilm réalisé par Eléonore Faucher
Adaptation : Eléonore Faucher, Laurent Vachaud
Coproduction : ARTE France, Ex Nihilo (France - 90 mn)

Avec : Sylvie Testud, Bruno Todeschini, Daniel Duval, Bulle Ogier, Eva Ionesco, Yannick Rénier, Lola Naymark, Astrid Whettnall...

La Hague... Sur ce bout du monde en pointe du Cotentin vit une poignée d’hommes. C’est sur cette terre âpre que Louise est venue se réfugier depuis l’automne, employée par le centre ornithologique. La première fois qu’elle voit Lambert, de retour dans le village pour vendre la maison familiale, c’est un jour de grande tempête. Sur la plage dévastée, la vieille Florelle, que tout le monde craint et dit à moitié folle, croit reconnaître en lui le visage d’un certain Tristan. D’autres, au village, ont pour lui des regards étranges. Comme Lili, au comptoir de son bar, ou Théo son père, l’ancien gardien de phare. Louise mène l’enquête, révèle les vieilles rancoeurs et les secrets enfouis.

> Tournage du 29 octobre au 6 décembre 2012 à La Hague et Paris.

                                    
(Photo : Eléonore Faucher © DR)