Le webdocumentaire "Alma, une enfant de la violence" primé à l’Idfa 2012

Le webdocumentaire "Alma, une enfant de la violence" de Miquel Dewever- Plana et Isabelle Fougère, coproduit par ARTE France, UPIAN et l’ Agence VU’, a reçu le IDFA DocLab Award for Digital Storytelling au Festival International du Documentaire d'Amsterdam 2012. En ligne depuis le 25 octobre (déjà 286 000 visites et 1,44 million de pages vues), il a également été décliné sous forme de documentaire, d’application mobile, de livres et d’une exposition de photos et dessins.

Le webdocumentaire "Alma, une enfant de la violence" de Miquel Dewever- Plana et Isabelle Fougère (coproduction : ARTE France, UPIAN, Agence VU‘) s‘est vu attribuer le IDFA DocLab Award for Digital Storytelling, dans la catégorie Digital à l‘IDFA (International Documentary Festival Amsterdam, du 14 au 25 novembre 2012.

Rappelons que ce webdocumentaire a réalisé un record d‘audience sur le site d‘ARTE mis en ligne jeudi 25 octobre, il a dépassé les 286 000 visites et les 1.4 million de pages vues. Il s’agit de chiffres historiques pour un webdocumentaire d’ARTE.

Décliné sous forme de web-documentaire,il a été accompagné d'un documentaire sur ARTE le 1er novembre, d’une application mobile, de livres et d’une exposition de photos et dessins des auteurs dans deux Fnac.

alma.arte.tv

Le dossier de presse