Bienvenue

sur le site pro d'ARTE, dédié aux professionnels de l'audiovisuel et des médias.

Succès d’audience lundi 16 mars pour ARTE avec « Quai des orfèvres » de H.G. Clouzot

Lundi 16 mars, en access avec « 28  Minutes » spéciale francophonie avec Fabrice Luchini, Grand Corps Malade et Erik Orsenna et « Tout est vrai… ou presque  » dédié à Gérard Depardieu, puis en prime-time avec « Quai des orfèvres » d’Henri-Georges Clouzot, ARTE a enregistré d’excellents scores d’antenne. Le communiqué.

Succès d’audience pour ARTE avec la série « Peaky Blinders »

Hier soir, la série britannique « Peaky Blinders » (6 x 56 min.) a réalisé une très belle audience avec une moyenne de 4,1% de PDA et près d’un million de téléspectateurs pour les 2 premiers épisodes. C’est le meilleur lancement de série en 2015 après « Meurtres à Sandhamn ». Le communiqué.

Lire la suite

Succès d’audience hier soir pour la série documentaire « Classe Moyenne »

ARTE se réjouit de l’accueil réservé hier soir à Classe moyenne, des vies sur le fil, une série documentaire en trois épisodes réalisée par Frédéric Brunnquell qui enregistre un remarquable succès d’audience en rassemblant en moyenne 711 000 téléspectateurs pour une PDA de 3.3 %. Le communiqué.

Record d’audience hier soir pour la soirée spéciale « Enquête au coeur de l’Etat islamique »

Hier soir, ARTE a consacré une soirée THEMA événement en diffusant trois documentaires inédits pour comprendre les rouages de cet état autoproclamé qui est devenu l’organisation terroriste la plus puissante au monde. L’ensemble de cette soirée géopolitique exceptionnelle, déjà disponible sur ARTE+ 7, Le communiqué. Le dossier web.

Succès d’audience pour ARTE avec « La nuit nous appartient » le 2 février à 20h50

La diffusion du film de James Gray « La nuit nous appartient » avec Joaquin Phoenix, Mark Walberg, Robert Duvall et Eva Mendes a réalisé hier soir un record d’audience avec 5.8% de PdA et 1.511 million de téléspectateurs. Il s’agit de la meilleure audience pour l’année 2015 toutes cases confondues. Le communiqué.

Record d’audience pour ARTE avec la série Meurtres à Sandhamn

Lors de sa diffusion sur ARTE hier soir, la saison 1 de « Meurtres à Sandhamn » (3×42 min.) a réalisé une très belle audience avec une moyenne de 6,1% de pda et 1,430 million de téléspectateurs pour les trois épisodes. Le communiqué de presse.

Beau succès d’audience pour ARTE et ARTE Concert pour l’ouverture de la Philharmonie de Paris

La programmation accompagnant l’inauguration de la Philharmonie de Paris dimanche 18 février 2015 à l’antenne d’ARTE et tout au long de la semaine dernière sur ARTE Concert, a réalisé de très bons résultats d’audience. Le communiqué. ARTE Concert.

Record d’audience pour la programmation spéciale à l’occasion du 70e anniversaire de la libération des camps

Mardi 13 janvier 2015, ARTE a consacré une soirée exceptionnelle à ces pages tragiques de l’histoire européenne en diffusant notamment les documentaires « Printemps 45″, « Images de la libération des camps – Chronique d’un film inachevé » et « Destruction » qui ont réalisé d’excellentes performances d’audience. Le communiqué.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2014 ARTE France